Acuité Portail de l'optique
Classement : 131 / 705
5 vidéos sélectionnées
Internet menace-t-il votre activité ? Comment en tirer parti ? Les solutions Jean-Marc Megnin
Après vous avoir éclairé sur les perspectives des rapports entre complémentaires santé et opticiens, Acuité TV fait le point sur un autre sujet qui bouscule le secteur : la vente sur Internet de produits optiques. Jean-Marc Megnin, directeur de Faircom Activation (agence conseil en marketing services), est expert en retail, shopper marketing et communication du point de vente. Il vous explique dans cette nouvelle interview l'influence du e-commerce sur le comportement de vos clients, son...
Thèmes liés : e commerce vente internet / commerce sur l internet / marketing e commerce
Les solutions 'high-tech' d'IVS différencient l'opticien et valorisent son savoir-faire
La haute technologie au service de l'opticien et de son magasin. Tel est le parti pris de la société IVS. Dans ce nouveau reportage d'Acuité TV, Nicolas Karakostopoulos, directeur général délégué de la société dévoile les dernières évolutions des solutions Activscreen et Activisu, qui mettent en valeur le point de vente et le savoir-faire de l'opticien. Objectif : stimuler la vente de produits à valeur ajoutée, montrer au client la différence entre "ce" point de vente et un...
Thèmes liés : site de vente en ligne high tech / site d vente en ligne
Débat TV : Vente sur Internet, la législation actuelle, future et les forces en présence
Le Studio TV Acuité Silmo a fait le point sur l'état actuel de la législation concernant la vente en ligne de produits optiques et a décrypté le futur encadrement législatif de ce mode de distribution. Des acteurs du secteur ont par ailleurs débattu des différents modèles de vente en ligne, « pure-players » ou « drive to store ». Et ce, quelques heures après l'adoption, en première lecture, des dispositions du projet de loi Lefebvre visant à légiférer la vente de produits...
Thèmes liés : vente produit en ligne / vente de produit sur internet / vente sur internet loi
Face à Face - Vente sur Internet : Peut-on se passer d'un opticien en magasin ?
Depuis 2009, plusieurs entrepreneurs français se sont lancés dans la vente sur Internet de produits optiques « en direct » auprès des internautes. Ce mode de distribution est critiqué par de nombreux opticiens traditionnels, pour qui le web est synonyme de qualité défaillante et de prix. Le premier pure player français et un fervent partisan du magasin physique échangent leurs arguments.
- Marc Adamowicz, président d'Happyview.fr
- Eric Plat, PDG d'Atol
Thèmes liés : vente de produit sur internet
Vente sur internet : état des lieux et perspectives d'evolution
Quelle est la position du consommateur quant à la vente de produits optiques sur Internet ? Combien sont prêts à basculer vers ce mode de distribution ? Quel rôle joue Internet dans le processus d'achat de lunettes ou de lentilles ?
- Maher Kassab, PDG du cabinet Gallileo Business Consulting
Thèmes liés : vente de produit sur internet
5 Ressources